Le robot ou aspirateur : quel est le matériel idéal pour nettoyer sa piscine ?

Lorsqu’il s’agit de garder votre piscine propre, il existe heureusement quelques outils astucieux pour vous faciliter la tâche. Plutôt que d’avoir à frotter manuellement, il existe sur le marché toute une gamme de nettoyeurs de piscine qui permettent une approche plus pratique. Les robots nettoyeurs de piscine et les aspirateurs sont les deux options les plus populaires en matière de nettoyage automatique de piscine, examinons-les de plus près afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Les robots nettoyeurs de piscine

En matière de technologie avancée, les robots nettoyeurs de piscine sont en tête du marché et offrent des résultats impeccables. Les robots nettoyeurs fonctionnent indépendamment du filtre de la piscine, ce qui signifie que vous n’exercez aucune pression supplémentaire sur l’équipement existant de votre piscine. Ils sont également très faciles à utiliser. Il suffit de les mettre dans l’eau et de les allumer. Grâce à la technologie avancée, le robot peut « cartographier » la configuration de la piscine pour s’assurer que chaque surface est nettoyée et il ne reste pas coincé dans les coins. L’inconvénient apparent d’un robot nettoyeur de piscine est son cout initial, car il représente un investissement plus important que les autres nettoyeurs automatiques de piscine. Cependant, les robots nettoyeurs font simplement un bien meilleur travail, nécessitent moins d’entretien et sont très efficaces, ce qui signifie qu’ils ont tendance à vous faire économiser de l’argent sur le long terme.

Les nettoyeurs de piscine par aspiration

Les nettoyeurs de piscine par aspiration restent une option populaire comme moyen rentable de garder votre piscine exempte de débris. Ils sont fixés au boitier du skimmer de la piscine et dépendent de l’aspiration de votre pompe pour fonctionner. Ils se déplacent de manière aléatoire pour nettoyer les parois, les marches et le fond de votre piscine. Étant donné qu’un nettoyeur à aspiration se fixe directement à la pompe, vous devez vous assurer de vérifier régulièrement le boitier du skimmer lorsqu’il est utilisé, car les débris peuvent s’accumuler rapidement. Par rapport à un robot nettoyeur, un aspirateur prend beaucoup plus de temps pour faire son travail et doit être laissé dans l’eau plus longtemps.

Que prendre en compte pour faire le bon choix ?

Avoir un robot nettoyeur de piscine peut vous rendre la vie beaucoup plus facile, à condition que vous choisissiez le bon type et le bon modèle. L’aspirateur de piscine qui vous convient le mieux dépend de la taille et de la forme de votre piscine et de votre budget.

 

Plan du site