Potager d’intérieur : comment le réaliser ?

Potager d'intérieur

Un potager d'extérieur signifie que vous devez attendre les conditions météorologiques parfaites pour qu'il réussisse. Et même dans ce cas, vous ne savez jamais à quoi vous attendre de la nature le lendemain. Si l'idée d'attendre un temps plus chaud et de prier pour que Dame Nature soit clémente avec ce que vous avez planté vous rebute, il existe une autre solution, toute simple. L'idée d'avoir un jardin à l'intérieur de votre maison peut vous sembler un peu bizarre au début, mais lorsque vous y réfléchissez bien, c'est une chose tout à fait logique. Vous pouvez avoir vos propres légumes biologiques sans même avoir à sortir de chez vous pour vous en occuper. Il existe plusieurs techniques différentes que vous pouvez employer pour atteindre cet objectif. De nos jours, l'attention se déplace rapidement de la méthode traditionnelle vers l'aquaponie et l'hydroponie, et ces deux techniques sont en train de devenir les techniques de jardinage les plus populaires. Si vous ne les connaissez pas, faites un peu plus de recherche. En termes simples, il s'agit de techniques qui vous permettent de jardiner sans terre, en utilisant de l'eau et des engrais, ou de l'eau et des poissons, selon la technique que vous choisissez. Quelle que soit la technique que vous décidez d'employer, vous devez suivre certaines étapes pour réussir dans cette entreprise. La plupart des gens ne dépassent jamais le stade de la réflexion, parce qu'ils ne savent pas comment commencer et comment réaliser eux-mêmes l'ensemble du projet.

Commencez petit à petit

Commencez à faire des plans concrets pour cultiver votre jardin d'intérieur. En d'autres termes, arrêtez de réfléchir, prenez un stylo et mettez vos idées sur papier. Ensuite, prenez un autre papier et écrivez une liste des choses que vous devrez acheter pour commencer. Oui, vous devrez faire quelques investissements en vous rendant sur le site auxine-shop.fr, mais cela en vaudra la peine. Vous pourrez commencer vos plantations une fois vos équipements achetés comme la terre, les pots, les lampes LED. L'essentiel est de se motiver, d'arrêter d'y penser et de commencer à le faire, étape par étape. Informez-vous sur des sites spécialisés et glanez des conseils de jardinage dans les livres et auprès de vos proches qui jardinent.

Achetez vos semences

Une fois que vous êtes suffisamment motivé et prêt à faire de ce rêve une réalité, il est temps d'acheter les graines que vous voulez. Il va sans dire qu'il s'agit là de votre toute première étape. Réfléchissez longuement aux légumes que vous souhaitez cultiver et faites une liste. En fonction de la taille de votre jardin intérieur, vous devrez peut-être faire des compromis et renoncer à planter certains légumes. Après avoir choisi ceux que vous voulez, vous pouvez vous rendre dans votre jardinerie locale et récupérer les graines. Vous pouvez également les commander en ligne et les faire livrer chez vous. C'est une excellente option si la jardinerie locale n'a pas les graines que vous voulez. Bien sûr, cela dépendra de vos préférences, mais il n'est pas nécessaire de renoncer à certains légumes simplement parce que vous ne trouvez pas les graines dans le magasin local.

Achetez ou fabriquez des récipients

Les conteneurs sont essentiels pour votre jardin, quelle que soit la technique que vous utilisez. Les conteneurs sont essentiels pour votre jardin, quelle que soit la technique que vous utilisez. Bien sûr, vous devez examiner les trois techniques différentes mentionnées ci-dessus, la traditionnelle, l'aquaponie et l'hydroponie, puis décider du type de conteneurs dont vous avez besoin. Le type de conteneur, ainsi que d'autres éléments, peut également dépendre du type de légume que vous cultivez et vous pouvez obtenir des conseils utiles à ce sujet en visitant ce site : thespruce.com Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez acheter ces conteneurs. Mais si vous voulez économiser de l'argent et vous amuser en même temps, vous pouvez toujours choisir de fabriquer ces récipients vous-même. C'est l'essence même du bricolage, et trouver quelques conseils utiles sur la façon de créer des conteneurs sera très amusant. Bien sûr, c'est vous qui décidez. Certaines personnes n'aiment tout simplement pas passer leur temps à faire cela, et c'est parfaitement correct.

Choisissez l'endroit

La taille de votre potager d'intérieur dépendra de l'espace de votre maison que vous déciderez d'utiliser pour ce projet. Pour choisir le bon emplacement, vous devrez prendre en compte deux éléments importants. Je parle de la chaleur et de la lumière, car ce sont les facteurs qui influenceront la croissance de vos légumes et la réussite globale de votre projet. Naturellement, cela dépend du type de légumes que vous plantez, et vous devriez creuser un peu plus en profondeur à ce sujet une fois que vous aurez décidé des graines que vous allez acheter. Une fois que vous avez fait vos recherches, choisissez l'endroit de votre maison et installez l'équipement dont vous avez besoin. Commencez à considérer cet endroit comme votre propre jardin et essayez de l'utiliser uniquement à cette fin.

Plantez-le

Il est temps de planter les graines. Selon la technique que vous avez choisie, cette étape peut impliquer ou non la préparation du sol. Si vous optez pour l'aquaponie ou l'hydroponie, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de terre. Après avoir pris cette décision et planté les graines, n'oubliez pas de prendre soin des légumes pendant leur croissance.