Potager : quels légumes planter cet hiver ?

Vous êtes passionnés du jardinage et vous voulez toujours planter quelque chose pendant toutes les saisons. Par contre, la saison d’été est la saison la plus idéale pour se lancer vers le jardinage. Comme le jardinage est une activité qui connait un succès auprès des séniors, cette activité devient petit à petit une activité demandée par les jeunes. Par manque de temps, certaines personnes ne peuvent pas profiter du jardinage. L’hiver approche et vous ne savez pas les légumes et fruits à planter en hiver ?

Où trouver les meilleurs conseils de jardinage ?

Planter des légumes et des fruits est une activité très plaisante. Planter des légumes ne procure pas la même sensation que planter les fleurs. Le fait de planter des légumes vous procure une totale satisfaction lors de la récolte. Pour avoir les meilleurs conseils concernant les astuces de jardinage, il existe divers sites regroupant des professionnels en jardinage. Sur ces sites, vous pouvez trouver diverses astuces afin de rendre votre plantation de légumes très fructueuse. Sur ces sites en ligne, vous pouvez aussi profiter de divers partages venant de plusieurs internautes passionnés de jardinage. Même en hiver, il est toujours possible de planter des légumes. Mais comment savoir quel type de légume faut-il planter en hiver ? Sur ce site anima-jardin.fr, tous les conseils pour réussir votre plantation de légumes en hiver vous seront offerts.

Les légumes à planter en hiver

L’été est la saison idéale pour semer vos grains de légumes, mais il existe tout de même d’autres légumes qui peuvent être plantés en hiver. Quels sont les légumes à planter en hiver ? Les légumes qui supportent plusieurs conditions de culture et aussi des semi-échelonnés qui permettent le prolongement de la période de production. Comme type de légumes à planter en hiver, vous avez : les brocolis, le céleri-rave, les laitues, le chou-rave, l’arroche, le fenouil, le persil, le navet, le pourpier et la roquette.

Quelle est la période idéale pour semer les légumes d’hiver ?

Si vous voulez maximiser vos récoltes automnales et hivernales, vous devez semer les légumes quelques jours en avance. Parfois, vous êtes occupé par la récolte d’été et il se peut que vous oubliiez de semer les légumes d’hiver. Il est recommandé de mettre en place un calendrier ou un agenda pour ne pas rater la saison des semis. Si vous voulez récolter vos légumes en hiver, il est conseillé de semer les légumes d’hiver entre le mois de mai et juin. Ainsi, vos légumes auront le temps de se développer pendant tout ce temps.